Laurence Perrin

Le contenu au coeur de la démarche de référencement

Lorsque Laurence Perrin Conseil nous a consulté, parmi d’autres prestataires, pour le renouvellement de son site Internet, nous avons été impressionnés par la densité, la régularité et la pertinence des posts de son blog.

Pour nous, la démarche était claire : il fallait capitaliser sur l’existant pour construire ce qui fait depuis toujours la réputation de NEOH et de la Creative Agency, à savoir un web design innovant, et une interface optimale qui permettre de valoriser la richesse des contenus.
Premier objectif technique : sortir du carcan de ce Joomla vieillissant pour migrer vers la performance et l’évolutivité d’un WordPress de dernière génération.

Laurence Perrin Conseil : le site avant l’intervention de NEOH

Pour ce faire, nous avons mis en place un outil de migration permettant de récupérer l’intégralité des contenus avant de procéder à une mise à jour complète.
C’est à ce moment là que nous avons eu l’idée de reprendre les premières lignes de chaque article du blog au sein du slider : puisque les articles sont nombreux et souvent renouvelés, autant montrer cette variété dès la page d’accueil !

Nous avons également soigné la redirection du référencement existant afin de n’avoir aucune perte au moment de la mise en place du nouveau site. Évidemment, vous vous en doutez, notre objectif était aussi à ce moment là de réaliser un URL rewriting complet afin que chaque article possède une URL (adresse) la plus fidèle possible vis-à-vis du contenu effectif.
Ce cocktail nous a permis, quelques semaines après la mise en ligne du nouveau site, de littéralement squatter la première page de Google sur certaines requêtes, pour la plus grande satisfaction de Laurence Perrin, qui s’est félicitée d’avoir choisi le savoir-faire et l’expérience de NEOH – Creative Agency.

Laurence Perrin Conseil : le nouveau site internet créée par NEOH

Visiter cette création web NEOH : http://laurenceperrin-conseil.fr
Bruno Hermanche
Maître des mots et gérant-fondateur de NEOH

Conseille, imagine, façonne et peaufine chaque détail, pour que vos sites Internet, plaquettes, spots radio ou TV ne ressemblent qu’à vous ! Pour ce diplômé de Sciences-po et de Cambridge, amoureux des cultures au sens large, l’alliance complémentaire des mots et de l’image permet de développer des concepts forts, qui sont ensuite déclinable du print vers le digital... ou inversement !

photo et illustration de Bruno
photo et illustration de Morgane
Morgane Sutter
Webdesigner polyvalente

Est derrière (quasiment) toutes les lignes de code de vos projets ! Entre design graphique et développement, Morgane a refusé de choisir : son éclectisme et ses veilles permanentes lui permettent de vous proposer les dernières innovations design. Elle porte une attention toute particulière à l'expérience utilisateur. Expatriée en Irlande depuis 2018, elle exporte NEOH à l'international !