Pattysserie : la refonte d’un site à succès

Chez NEOH, on aime beaucoup quand la confiance de nos clients se renouvelle au fil des années.

En effet, quoi de plus agréable que de procéder à la refonte d’un site Internet créé par nos soins quelques années auparavant ?
Cela permet de mesurer l’importance des évolutions technologiques que nous mettons à la disposition de nos clients et de constater les effets de notre travail constant en matière de recherche et d’améliorations.

Pattysserie est une entreprise qui a débuté en 2014 avec la vente en ligne de spécialités Alsaciennes “en kit”, à réaliser soi-même.
Rapidement, les kits Bredalas, Manalas et autres Kougelopf ont rencontré un succès national, ce qui a permis à Pattysserie de se diversifier dans les moules, emporte-pièces et autres accessoires.
Si la vente en ligne constituait, au début, leur principal canal de commercialisation – complété par une présence saisonnière sur les Marchés de Noël de la région Alsace – Pattysserie a évolué en ouvrant deux boutiques “physiques” : une à Kaysersberg et une autre à Ribeauvillé.
Cette diversification produits et cette croissance ont rendu nécessaire de repenser l’ancien site, devenu obsolète, dans ses offres comme dans sa présentation.

Fort heureusement, le système e-commerce utilisé (WooCommerce®) nous a permis d’exporter l’ensemble des fiches produits existantes sur la nouvelle interface tout en conservant l’historique des comptes clients, des éléments précieux lorsqu’il s’agit de faire évoluer un site sans devoir tout recommencer à zéro !

Les optimisations apportées sont, bien évidemment, nombreuses par rapport à la précédente génération, mais le plus impressionnant reste, comme souvent, ce qui ne se voit pas, à savoir le système de gestion du back office, qui a grandement gagné en simplicité de fonctionnement.

Pattysserie et NEOH : une belle histoire de gourmandise et de technologie, qui se poursuit pour le meilleur !


Visiter cette création web NEOH : https://pattysserie.fr/
Bruno Hermanche
Fondateur de NEOH

Dès la création de NEOH en 2005, Bruno a voulu mettre son expérience au sein de grands groupes de communication au service de projets ambitieux, à destination des petites et moyennes entreprises, afin que ces dernières puissent aussi accéder à des sites Internet de qualité premium, à des prix accessibles.

photo et illustration de Bruno
photo et illustration de Morgane
Morgane Sutter
Webdesigner polyvalente

Est derrière (quasiment) toutes les lignes de code de vos projets ! Entre design graphique et développement, Morgane a refusé de choisir : son éclectisme et ses veilles permanentes lui permettent de vous proposer les dernières innovations design. Elle porte une attention toute particulière à l'expérience utilisateur.