Petits trains

8 sites sur les rails du succès

Présents dans 7 villes différentes d’Alsace et de Lorraine, les petits trains touristiques avaient besoin d’un bon référencement…

Pour y parvenir, NEOH a refondu le site principal présentant l’entreprise, les parcours et les offres. Conçu à la façon d’un blog, il permet désormais de relayer les actualités de l’entreprise et de générer des contenus régulièrement mis à jour.

Après ce passage à niveau, nous avons développé 7 mini-sites dédiés (un pour chaque ville), comprenant une présentation exhaustive des parcours et des offres, des cartes interactives ainsi que des formulaires de réservation, le tout décliné en trois langues (soit un total de 21 mini-sites !) comportant chacun des liens transversaux vers les autres petits trains touristiques.

Un tel maillage de liens permet de faire monter le référencement naturel tout en répondant aux attentes des visiteurs de chaque ville.

Attention : un site peut en cacher un autre ! 😉

Le Petit Train Touristique de Ribeauvillé

Le Petit Train Touristique de Riquewihr

Le Petit Train Touristique de Nancy

Le Petit Train Touristique d’Eguisheim

Le Petit Train Touristique de Colmar

Le Petit Train Touristique d’Obernai

Le Petit Train Touristique de Strasbourg


Visiter cette création web NEOH : https://petit-train.com/
Bruno Hermanche
Maître des mots et gérant-fondateur de NEOH

Conseille, imagine, façonne et peaufine chaque détail, pour que vos sites Internet, plaquettes, spots radio ou TV ne ressemblent qu’à vous ! Pour ce diplômé de Sciences-po et de Cambridge, amoureux des cultures au sens large, l’alliance complémentaire des mots et de l’image permet de développer des concepts forts, qui sont ensuite déclinable du print vers le digital... ou inversement !

photo et illustration de Bruno
photo et illustration de Morgane
Morgane Sutter
Webdesigner polyvalente

Est derrière (quasiment) toutes les lignes de code de vos projets ! Entre design graphique et développement, Morgane a refusé de choisir : son éclectisme et ses veilles permanentes lui permettent de vous proposer les dernières innovations design. Elle porte une attention toute particulière à l'expérience utilisateur. Expatriée en Irlande depuis 2018, elle exporte NEOH à l'international !